Du 27 juin au 6 octobre 2019  : UN PARCOURS ATYPIQUE D’ART CONTEMPORAIN EN PLEIN AIR INTITULÉ « LES EXTATIQUES » !

Du 27 juin au 6 octobre 2019 : UN PARCOURS ATYPIQUE D’ART CONTEMPORAIN EN PLEIN AIR INTITULÉ « LES EXTATIQUES » !

Vous avez été nombreux à adorer l’année dernière ! Souvenez-vous : neuf artistes avaient pris possession de l’Esplanade de La Défense au milieu des tours et proposaient, sous la direction artistique de Fabrice Bousteau, une balade à travers neuf œuvres d’art différentes.

Et bien, bonne nouvelle ! Les Extatiques reviennent cette année pour plus de sensations, d’installations spéculaires et de hauteur. 

Paris La Défense a choisi de faire, une nouvelle fois, confiance à Fabrice Bousteau pour imaginer ce parcours hors du commun, né de la rencontre et de l’échange entre le territoire et les artistes. Qui dit nouvelle année, dit nouvelle thématique ! En 2019, ce sera l’air et le vent. Un choix totalement cohérent avec le territoire. Explications « J’ai eu envie de proposer à des artistes de jouer avec l’air. L’air qui inspire mais aussi l’air qui souffle sur ce territoire soumis aux vents, cet espace où l’horizon aérien est présent comme nulle part ailleurs dans la ville, ce quartier inventé pour refléter l’air de la modernité, …»

Une invitation à respirer sereinement ou à changer d’air, et où l’on pourra croiser les travaux de Philippe Ramette, Pierre Ardouvin et bien d’autres, à travers des sculptures gonflables, des photographies, des installations et beaucoup de surprises !

Alors n’écoutez pas les idées reçues, et venez nombreux constater que Paris La Défense est bien plus qu’un quartier d’affaires ! Salariés, visiteurs, habitants, vous êtes tous conviés à contempler les œuvres, et le tout gratuitement. 

Laisser un commentaire