Nos systèmes de brumisation pour l'industrie

Adaptable  à toutes les idées, à tous les concepts.

Etude et fabrication sur mesure

Suppression des poussières par brumisation sur ventilateurs

la BRUMISATION et le brouillard artificiel dans les domaines de l'industrie

Contrôle odeurs et poussières

la BRUMISATION et le brouillard artificiel dans les domaines de l'industrie

Le problème des poussières et odeurs 

Dans des cas de plus en plus nombreux, nos entreprises sont soumises à une pression, qu’elle soit sociale, politique, ou même salariale. 

De plus, l’augmentation de la taille de nos entreprises en a augmenté les nuisances. 

Des solutions simples et économiques existent.

Evaluer le problème : 

Il convient en premier lieu de connaître la source du problème, puis d’évaluer l’environnement immédiat. L’apport d’eau sur des poussières, qu’elles soient de détritus, de pierres, de substrats, ou de farine, peut apporter plus de problèmes qu’il n’en résout. C’est pour cela qu’il est important d’évaluer l’environnement. Plus les gouttelettes sont fines, plus elles restent en suspension dans l’air, augmentent la densité de
celle-ci, et empêchent l’envol des poussières. 

Le second élément, est la ventilation, ou à tout le moins, les courants d’air. Une mauvaise évaluation de l’environnement « climatique » peut annuler complètement l’effet du traitement proposé.
Nous vous proposons de visiter vos locaux, afin de vous aider à évaluer les éléments nécessaires à une installation efficace et pérenne. 

Si les installations de brumisation par rampes semblent les plus courantes, il est souvent nécessaire de traiter la source grâce à de la ventilation, afin de centraliser un maximum de brouillard au même endroit.
Ensuite, tout automatisme, radiocommande, temporisations, détecteurs de mouvement ou ouverture de portes pourront être mis en place pour une utilisation pratique pour le personnel.
Tout en cherchant à éviter toute surcharge de travail.

Les solutions :

Si pour un traitement d’ambiance en industrie, nous installons très souvent des rampes, les industries génératrices de poussières sont en général pleines de courants d’air.
La ventilation est donc indispensable pour ou « viser » la source du problème, ou être certain que le brouillard aille bien au bon endroit.
Un certain volume d’air ne peut évaporer qu’un certain volume d’eau. Pour cela, nous étudions avec soins les débits, pressions et vitesses d’air de nos ventilateurs afin d’y apporter la quantité d’eau nécessaire pour traiter votre problème sans vous en créer un autre.
Ensuite, les gouttelettes ont tendance à se « coller » les unes aux autres (c’est ce phénomène qui explique la création de la pluie). Il est donc important d’avoir des gouttelettes les plus fines possibles afin d’éviter ce risque. La brumisation DUTRIE permet grâce à la technologie de ses diffuseurs, à la pression utilisée, d’avoir des gouttelettes de 0,5 à 2 microns de diamètre.
Grâce à nos nombreux développements afin d’apporter un brouillard de la meilleure qualité pour les organismes d’études sur la sécurité routière, nous apportons à votre service plus de trente ans d’expérience, de recherches et d’études sur les différentes technologies aptes à fabriquer des brouillards toujours plus stables, réguliers, et efficaces.
En complément à la conception de ces nuages,  l’apport dans l’eau de produits divers permet d’améliorer la coagulation des poussières. Vous pourrez également traiter avec le même système, avec une gestion totalement automatique, les odeurs que pourraient dégager vos produits.
Nos systèmes de mise hors-gel automatiques et nos traitements d’eaux vous garantiront un entretien et une surcharge de travail minimales.

INDUSTRIE

la BRUMISATION et le brouillard artificiel dans les domaines de l'industrie

Pour en savoir plus ou louer votre équipement

CONTACTEZ-NOUS !