Nos systèmes de brumisation d'élevage

Adaptable  à toutes les idées, à tous les concepts.

Etude et fabrication sur mesure

NOS SYSTEMES DE BRUMISATION POUR ETABLES

la BRUMISATION pour la maîtrise de la température, des odeurs et de l'hygiène en élevage

BRUMISATION POUR ELEVAGE 

la BRUMISATION pour la maîtrise de la température, des odeurs et de l'hygiène en élevage

HUMIDIFICATION ET REFROIDISSEMENT

  • Porcs
  • Poulets
  • Canards
  • Dindes
  • Lapins
  • Vaches
  • ...

REFROIDIR ET HUMIDIFIER ...

Qu'est-ce que le FOG système ?

C’est une production de brouillard dont les gouttelettes sont si fines qu’elles permettent d’humidifier l’atmosphère sans mouiller. On obtient une hygrométrie pour créer l’environnement idéal des cultures.

Le diffuseur, le secret du brouillard artificiel

De l’eau à haute pression passe en force à travers un minuscule trou et vient buter contre une aiguille dont la forme spéciale permet la création de minuscules gouttelettes.
Quand il fait chaud et sec, l’évaporation de ce brouillard provoque un abaissement contrôlé de la température, augmentant la production qui ne subit plus les aléas de la chaleur et de la sécheresse.

La production de brouillard permet également de passer des produits insecticides, fongicides, fertilisants, etc. d’une façon homogène : économie de temps et de produit pour un résultat meilleur.

Exemples d’installations

Bâtiment avec lanterneau et extraction d’air par fosse profonde.

L’air chaud rentre dans le poulailler par le toit, et est aussitôt refroidi par le brouillard. Il est ensuite aspiré par les ventilateurs situés en dessous, dans la fosse profonde. L’air froid se propage ainsi dans la pièce et procure aux animaux humidité et fraîcheur. 



Ouvrants latéraux et extraction haute 

En cas de lanterneau sans extraction, la rampe est placée de la même façon. En cas d’extraction haute et de jupes latérales, l’humidification peut se faire dans les jupes. L’utilisation de brasseurs d’air améliore le fonc-tionnement. 

Pour obtenir un devis gratuit

Envoyez-nous les détails de la surface à humidifier ou refroidir (plan, ventilation, situation géographique).
Le Fog System Dutrie est conçu pour répondre à vos besoins.

Refroidir et humidifier sans ventilateurs mais avec le Fog system
Quand l’air chaud et sec rentre dans la serre, il est refroidi et humidifié par l’évaporation de gouttelettes microscopiques. cet air froid et humide se répand dans la zone de culture, en forçant l’air chaud à monter et à s’échapper. L’humidification et la climatisation sont uniformes dans la serre.

Comment peut-il être utilisé?

Il peut être utilisé avec un hygrostat, un thermostat, un ordinateur ou n’importe quel système manuel ou automatique, en atmosphère close ou en milieu ventilé naturellement ou non, pour obtenir le degré d’hygrométrie ou de température désiré.
Le matériel comprend l’unité de base (moteur-pompe-filtration) prémontée sur un bâti ainsi que les rampes de diffusion avec les diffuseurs vissés sur des supports antigouttes. La taille de l’unité de base ainsi que le nombre de diffuseurs sont calculés suivant le volume d’air à traiter.
Le Fog System Dutrie a un coût de fonctionnement très faible : il utilise peu d’eau et d’électricité et fonctionne sans air comprimé.

Pour en savoir plus ou louer votre équipement

CONTACTEZ-NOUS !