LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR

LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR

TITRE : LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR CETTE ETE 

SOUS-TITRE : LA BRUMISATION AU PARC DE BEAUVAL  EST INSTALLEE ET PRETE A VOUS RAFFRAICHIR VOUS ET SES PENSIONNAIRES 

LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR

1/ LE PARC DE BEAUVAL

https://www.zoobeauval.com/

 

Le ZooParc de Beauval, est un parc zoologique français situé à Saint-Aignan. Dans le département de Loir-et- Cher. en région Centre-Val de Loire. Il présente environ 35 000 animaux sur 44 hectares. Créé en 1980 par Françoise Delord. Il est actuellement dirigé par son fils, Rodolphe Delord, et géré par sa famille.

Beauval fut souvent le premier parc zoologique à présenter certains animaux en France. C’est notamment cela qui a contribué à sa notoriété et à son développement. Il a notamment été le premier à présenter des tigres blancs et des lions blancs. Dans les années 1990. Aujourd’hui encore, plusieurs des espèces présentées sont rares en France. telles l’okapi, le lamantin et le rhinocéros indien. voire uniques comme par exemple le panda géant, et le diable de Tasmanie. En 2017, le ZooParc de Beauval devient le premier parc français. et le quatrième européen, à réussir la reproduction du panda géant. Quatre serres présentent oiseaux, grands singes, paresseux, reptiles, et lamantins.  Tandis que trois plaines permettent de présenter des herbivores de la savane africaine. (girafes, rhinocéros blancs, gnous, antilopes), des éléphants d’Afrique et des herbivores asiatiques (rhinocéros indiens, tapirs de Malaisie, antilopes, etc.).

Toutes ces espèces réunis, cela en fait du monde a logé et évidemment certains animaux du parc animalier supportent bien moins les fortes chaleurs que d’autres. surtout ceux qui possèdent une épaisse fourrure comme les ours, ou encore les rennes. Pour que tout ce petit monde possède les meilleures conditions de vie possibles. chaque année, le parc de Beauval fait appel à la société DUTRIE pour  équiper les enclos de brumisateurs.

2/POURQUOI LE CHOIX D’INSTALLER DE LA BRUMISATION DANS LE PARC

.) https://www.dutrie.com/loisirs-animations/

Le Zoo parc de Beauval travaille avec la société DUTRIE depuis des années, et à chaque intervention les techniciens de la société de Brumisation ont l’opportunité d’œuvrer pour le bien-être de ses résidents mais également de ses visiteurs tous en observant des espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs en France et cela de très prés.

LES BENEFICIAIRES DE LA BRUMISATION DANS LE ZOOPARC :
LES ANIMAUX :

La Brumisation de Dutrie SA permet d’avoir un climat nécessaire à une grande variété d’animaux et de plantes. Les besoins de ces derniers sont spécifiques autant au niveau de l’humidité que en température. En effet, dans l’enclos des singes magot, aussi appelés macaques de Barbarie, des brumisateurs ont été installés avant les épisodes caniculaires pour permettre à cette espèce. bien qu’originaire du Maroc, de passer sereinement les prochains jours.

Des maisons climatisées ont été mises à la disposition des pandas, qui ne supportent pas les températures dépassant les 28 degrés.

 Un dispositif similaire a été mis sur pied pour les koalas, qui possèdent une serre climatisée.

Rodolphe Delord l’assure au micro de BFMTV: « le bien-être animal est assuré. C’est ma raison d’être, ma raison de vivre. Donc nos animaux ne souffriront pas de la chaleur ».

LES VISITEURS :

La brumisation crée des effets de brume qui donne au parc un air de mystère. De plus, il ravit le public en le plongeant encore une peu plus dans une vraie visite des continents par thème. En effet, on peut avoir un aspect fraîcheur pour les visiteurs. Mais également un aspect scénique mettant en valeur les espaces en recréant des effets de brumisation tropicale.

De plus, les 10.000 à 15.000 visiteurs qui se pressent chaque jour pour voir les 35.000 espèces accueillies ont également droit à un dispositif spécial. Des brumisateurs ont été installés spécialement dans les chemins pour les visiteurs. Afin qu’ils puissent profiter d’une journée en famille ou entre amis sans ce soucier de la température trop élevée.

LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR
LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR
LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR
LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR
LE PARC DE BEAUVAL EST PRET A VOUS ACCUEILLIR

La société de DUTRIE est fière de travailler chaque année avec une famille aussi soucieuse du bien-être de ses pensionnaires. 

Tags: No tags

Comments are closed.